Français, expatrié à Hong Kong, auteur de la série : Hégémonie Galactique.

Les logos des Méga-Corporations Humaines

Les logos des Méga-Corporations Humaines
Les Logos des Méga-Corporations Humaines d'Hégémonie Galactique.

Petit bonus tiré du panorama sur la politique : les logos des méga-corporations humaines (en noir et blanc / en couleur). 

Magna Corp

Origine : planète Terre, Russie, Europe de l’est, Moyen-Orient.

Spécialité : la robotique, l’intelligence artificielle et la cybernétique.

Réputation : bonne, ils sont mesurés dans leurs actions, extrêmement rusés et organisés.

Alliances : stables. Leurs mondes sont productifs et en totale sécurité. Magna Corp s’entend bien avec GeneTech, Stratorius Corp et Terra Novae.

Conditions de vie : en bonne santé, mais les populations ne sont pas vraiment heureuses (ni malheureuses). Gestion très intrusive du gouvernement dans la vie de ses citoyens.

Méthode : favorisent la suprématie technologique, la protection (populations, territoire, technologies, entreprises) et le commerce. Magna Corp préfère les conflits commerciaux aux guerres. Mais ils sont sans pitié s’ils sont provoqués. Jusqu’à présent, ils n’ont jamais déclenché de conflits. Mais ils ont été impliqués dans tous les conflits majeurs.

GeneTech

Origine : planète Terre, Chine et pays d’Asie.

Spécialité : la génétique.

Réputation : excellente, ils tiennent leurs engagements. Ils commercent avec tout le monde et préfèrent la diplomatie aux conflits. Mais s’ils font face à une trop grande menace ils mettent toute leur puissance dans le conflit et usent de tout leur savoir-faire génétique, en violation complète de toutes les réglementations de l’O.G.U.

Alliances : très stables. Leurs mondes sont productifs. GeneTech s’entend bien avec Magna Corp, Terra Novae et Stratorius Corp.

Conditions de vie : la santé des citoyens est excellente et leur niveau de satisfaction correct. Le gouvernement laisse beaucoup de liberté à ses citoyens mais contrôle en même temps tout ce qu’ils font. Les citoyens semblent s’en accommoder.

Méthode : favorisent la recherche et le commerce. Ils sont à l’origine de la purification et de l’évolution du génome humain. Ils ont résolu les problèmes de surpopulation grâce au contrôle des naissances, éradiqué la plupart des maladies Humaines et rallongé leur espérance de vie.

Oméga Corp

Origine : planète Terre, Amérique du Sud.

Spécialité : armement.

Réputation : faible, ils ont tendance à préférer les conflits armés et ne comprennent que la force. Ce sont eux qui ont déclenché le conflit avec Magna Corp et qui a mené à la 3ème Guerre Mondiale sur Terre.

Alliances : stables. Leurs mondes sont productifs car dirigés d’une main de fer. Oméga Corp s’entend bien avec SIGmus Corp, même s’ils sont concurrents sur leur domaine de prédilection.

Conditions de vie : la santé des citoyens est bonne, mais leur satisfaction est faible et le gouvernement ne laisse que très peu de libertés à ses citoyens.

Méthode : favorisent la course à l’armement, la création de tensions, voire de conflits. Ils aiment traiter avec les mondes de la bordure, loin de l’influence de l’O.G.U. Ils aiment y tester aussi leurs nouvelles armes, tout comme SIGmus Corp.

SIGmus Corp

Origine : planète Terre, U.S.A, Canada, Pays d’Amérique Centrale.

Spécialité : armement.

Réputation : moyenne, ils ont tendance à préférer les conflits armés et la diplomatie musclée. Ils sont calculateurs et ont tendance à revenir sur leurs engagements.

Alliances : stables. Leurs mondes sont très productifs. SIGmus Corp s’entend bien avec Oméga Corp.

Conditions de vie : la santé et la satisfaction des populations sont moyennes mais le gouvernement laisse plus de liberté à ses citoyens que la plupart des autres méga corporations.

Méthode : favorisent la course à l’armement, la création de tensions, voire de conflits. Ils ont une grande influence au sein de l’O.G.U.

Stratorius Corp

Origine : planète Terre, Europe de l’ouest.

Spécialité : vol spatial.

Réputation : très bonne, ce sont en général des partenaires fiables. Ils préfèrent la diplomatie aux conflits, mais leurs flottes sont toujours en alerte. Ils sont organisés, méthodiques et mesurés dans leurs actions.

Alliances : stables. Leurs mondes sont très productifs. Stratorius Corp s’entend bien avec GeneTech, Magna Corp et Terra Novae.

Conditions de vie : la santé des citoyens est très bonne, tout comme leur niveau de satisfaction. Le gouvernement leur laisse beaucoup de liberté et n’est pas trop intrusif dans leur vie quotidienne. Mais ses services d’espionnage et de sécurité sont très efficaces.

Méthode : favorisent l’exploration, la recherche et le commerce. Pourtant ils n’hésitent pas à déclencher des conflits s’ils le jugent nécessaire.

Terra Novae

Origine : planète Terre, Afrique, Australie, Émirats Arabes.

Spécialité : la biologie (animale, végétale, minérale) et la terraformation.

Réputation : bonne, ils favorisent la coopération plutôt que les conflits.

Alliances : stables. Leurs mondes sont productifs. Terra Novae s’entend bien avec GeneTech, Magna Corp et Stratorius Corp.

Conditions de vie : en bonne santé et les populations sont relativement heureuses. Gestion peu intrusive du gouvernement dans la vie des citoyens.

Méthode : favorisent la recherche, la colonisation / création de nouveaux mondes et le commerce. Ils trouvent toujours de l’aide lorsqu’ils sont attaqués, non pas tant parce qu’ils en ont besoin (ils savent très bien se défendre), mais ils préfèrent économiser leurs ressources en s’octroyant les faveurs de leurs alliés. Ils participent à créer un certain équilibre, en soutenant ou non leurs partenaires dans l’établissement de nouveaux mondes.

Partager l'article

Laisser un commentaire