Hégémonie Galactique, l'univers de Nicolas MEURILLON
Pour en savoir plus sur l’univers très détaillé d’Hégémonie Galactique, je vous conseille la lecture des panoramas situés en fin du tome 1 : Naissance d’une Valkyrie. Ces panoramas traitent de :
- La technologie : les différents types d’I.A, les robots, les transports, les technologies du confort, la production et le stockage d’énergie, l’industrie, la logistique, l’informatique, la cybernétique, les augmentations biologiques…
- La politique : les différents systèmes existants, les méga corporations humaines et leurs spécificités.
- La société Humaine : l’âge de la majorité, la longévité et l’intelligence humaine, les lieux d’habitation, la sexualité et la procréation, le clonage, les systèmes d’éducation, la transmission des savoirs, les métiers / le droit du travail, les médias, les loisirs, l’environnement / la faune / la flore / les animaux de compagnie, la criminalité.
- La religion.
- Le voyage spatial : les systèmes et technologies de transports, temps de voyage.
- Les autres espèces : l’exobiologie, la psychologie, la technologie, le commerce, la culture des Xanthariens, des Tamalides, des Vlas’ue, des Cardonniens, des Veeltiens et des Sandariens.
- L’armement.
En plus de ces panoramas, vous trouverez également dans le tome 1 la chronologie prospective que j’ai établie (de 2025 à 3827), ainsi que l’impact secret des Patrova du 9ème au 39ème siècle.