Français, expatrié à Hong Kong, auteur de la série : Hégémonie Galactique.

Témoignages choisis

Je ne suis pas d’emblée attirée par ce type de roman, mais dès le début, je me suis laissée emporter par l’intrigue.

Je ne suis pas d’emblée attirée par ce type de roman, mais dès le début, je me suis laissée emporter par l’intrigue. Ce monde du futur me laisse entrevoir des progrès que je n’aurais pas imaginés, et l’I.A dont on nous parle aujourd’hui n’en est qu’à ses débuts. L’auteur nous projette avec aisance dans ce monde du 4ème millénaire. Je le conseillerai volontiers à d’autres amis qui ne sont pas familiers de ce type de roman.

Catherine Martin
Retraitée
Témoignage sur :., Hégémonie Galactique, tome 1 : Naissance d'une Valkyrie

Nous avons affaire à une intrigue complexe, incisive, savamment construite et aux descriptions chirurgicales.

Naissance d’une Valkyrie est un premier opus fort prometteur. Nicolas Meurillon nous emmène dans un futur complexe où des méga corporations se livrent des combats acharnés, ponctués de coups tordus en tous genres. Un monde masculin où les représentantes du sexe dit faible, en remontrent à ces messieurs. Assaisonnez le tout d’un zeste d’humour pince-sans-rire et vous obtiendrez un livre qui saura capter votre attention. Les amateurs de SF pourront y retrouver, dans une certaine mesure, les ingrédients qui ont fait le succès de sagas SF de référence, comme Miles Vorkosigan (de Lois McMaster Bujold) ou Le Vieil Homme et la Guerre (de John Scalzi).

Jean-François
informaticien
Témoignage sur :., Hégémonie Galactique, tome 1 : Naissance d'une Valkyrie

Fascinant !

En lisant ce livre, on fait un saut prodigieux dans le temps et dans l’espace ! On se retrouve au 39ème siècle sur la planète Rovus 4, à plus de cinq années-lumière de la Terre… Et l’on suit les aventures palpitantes de la jeune Tanya, qui dans un monde hypertechnologique, transhumaniste et pourtant cruellement privé de liberté, a décidé de ne jamais laisser les autres décider à sa place. Au fil des multiples rebondissements, de ses faits d’armes, de ses vengeances et de ses amours, on peut satisfaire bien des fantasmes de toute-puissance en s’identifiant à cette fascinante Valkyrie !

Christine
Professeur de lettres
Témoignage sur :., Hégémonie Galactique, tome 1 : Naissance d'une Valkyrie

Un thriller d’anticipation d’un réalisme saisissant et d’une crédibilité envoûtante.

Excellent ! J’ai rapidement été happé par ce récit haletant ! Il ne s’agit pas du tout d’un classique roman de Science-Fiction. C’est un thriller d’anticipation d’un réalisme saisissant et d’une crédibilité envoûtante. L’héroïne, Tanya, est aussi attachante qu’angoissante. D’ailleurs, l’ensemble des personnages principaux de ce roman réussissent à créer un univers particulièrement vivant et captivant. Grâce à son style d’écriture, fluide et efficace, l’auteur a réussi dès le début à générer, dans ma tête, des images vivantes des événements, des dialogues, des descriptions. Quand il est précisé en 4ème de couverture qu’on lit ce livre comme on regarde un film, je peux vous dire que c’est vrai ! Bravo. J’attends déjà la suite avec une grande impatience !

Bernard Mélan
Retraité
Témoignage sur :., Hégémonie Galactique, tome 1 : Naissance d'une Valkyrie

Tous vos témoignages

Si vous voulez partager votre expérience de lecture, n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages, via le formulaire ci-dessous.

Obligatoire

Comment vous appelez-vous ?
Quel âge avez-vous ?
Que faites-vous dans la vie ?
Quelle est votre adresse e-mail ?
Quel est le nom de votre entreprise ?
Votre entreprise a-t-elle un site Web ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage. Exemple: Hyper réaliste et captivant.
Vos bons mots sur votre expérience : ce que vous avez aimé, ce qui vous a touché, etc...Qu'en pensez-vous ?
Veuillez sélectionner à quel univers, ou roman correspond votre témoignage.
Merci d'indiquer, au delà de vos bons mots, une note avec un système d'étoiles (5 étoiles étant la meilleure note).
Acceptez-vous d'être contacté par l'auteur, à la suite de votre témoignage (pour des précisions, par exemple) ?
Acceptez-vous que votre témoignage soit cité dans la presse (numérique, papier, newsletter) sous une forme semi-anonyme ? Par exemple : Georges, 35 ans, Directeur Marketing.
Acceptez-vous que votre témoignage soit cité dans la presse (numérique, papier, newsletter) sous votre nom complet ? Par exemple : Amélie Dupont, 39 ans, Rédactrice en Chef à Rova Corp Mag.