Français, expatrié à Hong Kong, auteur de la série : Hégémonie Galactique.

Le système Rovus se situe à environ 13 années-lumière de la Terre (Terra Prime). Il est avantageusement situé pour le commerce dans la galaxie, et ses planètes contiennent de riches gisements de terres rares et de dernium. Ce système ne possède que des planètes telluriques.

Tout autour du système Rovus, se trouve une grande ceinture d’astéroïdes, également riches en minerais précieux. Les Patrova exploitent leurs ressources, mais ont également installé des astéroïdes artificiels, en réalité des stations qui leur servent à espionner les alentours, en renfort de leur réseau de postes avancés. Ces astéroïdes sont en fait des vaisseaux spatiaux déguisés en astéroïdes. Ils peuvent détecter, surveiller et attaquer les intrus. Les défenses peuvent également se servir des astéroïdes environnants comme de projectiles vers des vaisseaux de tailles importantes. La ceinture d’astéroïdes reçoit régulièrement de nouveaux débris rocheux, amenés par vaisseaux, afin d’entretenir sa teneur en gros astéroïdes.

Etoile Rovus 1

Rovus 1 est l’étoile/soleil du système.

Planète Rovus 2

Rovus 2 est une planète très inhospitalière, aux températures extrêmes, à l’atmosphère ténue et toxique, mais au sol riche en dernium. Seules quelques installations spécialisées de minage sont présentes sur la planète.

Celle-ci est également entourée d’un champ d’astéroïdes naturels, que les Patrova ont complétés par des astéroïdes artificiels destinés à prendre des mesures régulières de leur étoile. Une station spatiale est également en orbite autour de la planète, afin de coordonner les arrivées de matériel et les départs de minerais collectés sur la planète.

Planète Rovus 3

Rovus 3 est une planète au climat chaud mais qui possède une atmosphère et les bonnes conditions pour abriter la vie (le climat est tropical sur toute la planète et tempéré aux pôles).

La planète est habitée, mais abrite principalement des industries lourdes, sous bouclier orbital afin de ne pas polluer l’environnement de la planète. Rovus 3 possède un chantier spatial. Ce dernier est plutôt destiné à la production de vaisseaux en masse.

Lune Rovus 3-1

Rovus 3-1 est la lune de Rovus 3.

Planète Rovus 4

Rovus 4 est le monde principal du système, est une planète très similaire à Terra Prime, si ce n’est un environnement presque vierge de tout impact d’activité industrielle.

La planète est très fertile et son environnement est parfaitement protégé, car sa planète n’abrite que 3 centres urbains, des mégalopoles sous bouclier orbital. Elles ont pour nom Patrovia (la capitale de Rovus 4), Rostarovia et Lantovia. La planète possède un chantier spatial de pointe pour la réalisation de vaisseaux imposants ou de dernière génération.

Lune Rovus 4-1

Rovus 4-1 est la lune de Rovus 4, qui régule les marées des océans de Rovus 4.

Planète Rovus 5

Rovus 5 est une planète habitable, mais plus froide que sa voisine, Rovus 4. Son atmosphère est similaire à celle de Rovus 4, seule sa température est plus basse, aux alentours de 10° à l’équateur, et -70° aux pôles.

Rovus 5 abrite principalement des industries et centres de recherche, tout comme Rovus 3, car les conditions de vie y sont trop pénibles et que les Patrova ont toute la place qu’il leur faut pour abriter leur population sur Rovus 4.

La planète compte également un chantier naval, identique à celui de Rovus 3, taillé pour les productions de masse.

Lune Rovus 5-1

Rovus 5-1 est la lune (glacée) de Rovus 5.

Planète Rovus 6

Rovus 6 est une planète complètement gelée et qui dispose d’une grande quantité d’eau, facile à filtrer. La planète est bien trop froide pour des installations en surface.

Quelques usines de traitement de l’eau sont présentes sous la surface, exploitées à distance par des robots et un personnel humain relevé tous les 2 mois.

Lune Rovus 6-1

Rovus 6-1 est la première lune (glacée) de Rovus 6.

Lune Rovus 6-2

Rovus 6-2 est la seconde lune (glacée) de Rovus 6.

Lune Rovus 6-3

Rovus 6-3 est la troisième lune (glacée) de Rovus 6.