Français, expatrié à Hong Kong, auteur de la série : Hégémonie Galactique.
Séance de dédicaces à la Librairie Parenthèses de Hong Kong le 23 Mai 2019
Annonce de la séance de dédicaces du 23 Mai 2019 à la Librairie Parenthèses de Hong Kong.

Séance de dédicaces à la Librairie Parenthèses de Hong Kong le 23 Mai 2019

Tout est dans l'image ci-dessous. Au plaisir de vous voir nombreux là-bas. Petit rappel, pour certains qui ne connaissent pas, la Librairie Parenthèses a fêté ses 30 ans et reçu au fil des ans de très grands auteurs. Je suis ravi de pouvoir faire une séance de dédicaces dans cette Librairie Française très active et passionnée.

Continuer la lecture
Les logos des Méga-Corporations Humaines
Les Logos des Méga-Corporations Humaines d'Hégémonie Galactique.

Les logos des Méga-Corporations Humaines

Petit bonus tiré du panorama sur la politique : les logos des méga-corporations humaines (en noir et blanc / en couleur).  Magna Corp Origine : planète Terre, Russie, Europe de l'est, Moyen-Orient. Spécialité : la robotique, l'intelligence artificielle et la cybernétique. Réputation : bonne, ils sont mesurés dans leurs actions, extrêmement rusés et organisés. Alliances : stables. Leurs mondes sont productifs et en totale sécurité. Magna Corp s'entend bien avec GeneTech, Stratorius Corp et Terra Novae. Conditions de vie : en bonne santé, mais les populations ne sont pas vraiment heureuses (ni malheureuses). Gestion très intrusive du gouvernement dans la vie de ses citoyens. Méthode : favorisent la suprématie…

Continuer la lecture

Papier Bouffant Vs Papier Offset pour un livre.

Petite comparaison, à titre indicatif entre les 2 versions de mon roman. Même nombre de pages, poids similaire, mais une tranche imposante de 41mm pour la version papier bouffant, et 28mm pour la version papier offset. De quoi contenter tout le monde avec un super toucher très premium et un peu épaisse, et une version qui économise l'espace dans la bibliothèque. Le papier offset, pourtant plus fin, est aussi opaque que le papier bouffant. C'est donc, au-delà du prix (le papier bouffant est plus cher), une affaire de toucher, et de place dans les bibliothèques.

Continuer la lecture

Séance de dédicaces très privée à Guangzhou, à La Médina.

Une bonne soirée très sympa à La Médina, où j’ai pu dédicacer quelques exemplaires de mon roman Hégémonie Galactique, tome 1 : Naissance d’une Valkyrie. Très bonne ambiance, des dédicaces très personnalisées et des discussions passionnantes, le tout autour de bons petits plats. Merci à Robert, Jérémie, Jean-Christophe, Eric, Marion et Hugo pour votre enthousiasme, votre curiosité et votre compagnie. Au plaisir d'avoir bientôt votre retour sur mon roman.

Continuer la lecture

La chronique d’un lecteur sur Hégémonie Galactique, tome 1.

J’ai récemment eu la chance d’avoir un de mes premiers lecteurs me donner une critique très construite de mon roman. Du coup je lui ai proposé de publier cela sous forme d’une petite chronique. Ne sachant pas comment lui permettre de créer un post sur mon blog, vous trouverez sa chronique en commentaire ci-dessous (tout en bas de cette page). Vous avez également le lien vers son témoignage ici.Merci à vous, Jean-François.

Continuer la lecture

Pendant les fêtes, offrez-vous un voyage pour Rovus 4

Pendant les fêtes, offrez-vous un voyage pour Rovus 4, en 3841 ! Et visitez le monde principal de la Famille Patrova, frisson garanti. Juste un petit trait d'humour pour accompagner la sortie du roman. Pendant les fêtes évadez-vous ! Rovus 4 risque de vous plaire. Un voyage pas cher et garanti sans retards ni grèves... Bon courage à toutes celles et ceux qui voyageront pendant les fêtes !

Continuer la lecture

Sortie d’Hégémonie Galactique, tome 1 : Naissance d’une Valkyrie

Bonjour à toutes et tous. Ça y est, le premier tome d'Hégémonie Galactique est sorti. Il a pour titre "Naissance d'une Valkyrie". Il est disponible dès maintenant sur le site de mon éditeur. Sur fond de fortes tensions commerciales entre méga corporations tentaculaires, le Patriarche de la Famille Patrova reçoit la classe dirigeante de Magna Corp à Patrovia, la Capitale de son monde, sur Rovus 4. Mais plusieurs attentats viennent troubler l'ordre absolu qui règne normalement dans la Capitale. C'est dans ce moment charnière qu'une jeune femme machiavélique, aussi complexe qu'attachante et dangereuse va tout risquer, pour trouver sa place dans…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger